Joe Zammit-Lucia
Royal
Archival pigment print
28 x 42 inches | 40 x 60 inches

Joe Zammit-Lucia est un militant écologiste et artiste conceptuel travaillant avec un support photographique pour explorer les questions relatives à la conservation de l’environnement et des espèces. Il est l’un des plus grands portraitistes de l’animal de la planète, le développement des moyens uniques pour utiliser portraits d’animaux pour étudier les questions liées à l’individualité animale et humaine-animale relations.

97f61641e33a3381c8cb7c21eb20f312

Zammit-Lucia a un intérêt particulier dans le rôle que les artistes et leur travail peuvent jouer pour aider rendre les questions de durabilité et d’une partie de la conservation de l’environnement de la culture moderne. Le travail de Zammit-Lucia a été présenté dans les grands forums publics tels que le siège des Nations Unies à New York, le Musée National d’Histoire Naturelle à Paris, au Palais des Nations des Nations Unies à Genève, en Suisse et dans les galeries privées en Europe et aux États- États. Ses images ont été exposées à Venezia Immagine à l’occasion de la Biennale de Venise en 2007.
animal-portraiture-di-joe-zammit-lucia-L-zJmOsw
Zammit-Lucia est le récipiendaire de l’honneur de distinction dans la Coupe Internationale de maîtrise et a obtenu la deuxième place dans les International Photography Awards. Il a plusieurs nominations et a reçu une quatrième place mention honorable dans la Noir et Blanc Prix araignée internationaux. Zammit-Lucia fait don des bénéfices de son travail à des causes environnementales.