Jonathan SELIGER- Sculpteur

Sculpture peinture laquée sur Bronze.  Œuvre unique.  17x21x7

Jonathan Seliger interprète des objets communs, d’utilités quotidiennes, issus de notre société de production de masse. Il travaille à partir de structures en bois sur lesquelles il tend et peint ses canevas ou encore utilise le bronze ou l’acier inoxydable recouvert d’une peinture laquée. Respectant parfois les dimensions du produit d’origine, il lui arrive également d’appliquer à la lettre le fameux slogan américain : “Bigger is Better” et de surdimensionner l’objet sur lequel il œuvre.

parting-glance-js08-018_0

Puisant dans le vocabulaire artistique du 20e et 21e siècle, il retient du mouvement minimaliste les idées de fabrication et de production en série ainsi que les jeux de volumes et d’échelles. Toutefois son affiliation la plus évidente et celle de l’école du Pop Art américain et l’idée que l’art est partout dans le monde qui nous entoure. Alors Seliger souligne, bonifie, surdimensionne ou déforme ces objets communs, pour nous en dévoiler leurs aspects artistiques. Son commentaire serait toutefois incomplet sans l’apport des mots, qu’il utilise de manière satirique ou humoristique tant dans les titres de ses œuvres que les titres de ses expositions.

princess

Jonathan Seliger a entre autre exposé au “Yerba Buena Center for the Arts”, à San Francisco, au musée Aldrich, Ridgefield, du Connecticut et au “Tang Teaching Museum and Art Gallery in Saratoga Springs”, à New York. Il participe également à plusieurs expositions solos et de groupe importantes dans des musées et galerie d’arts à travers l’Amérique, l’Europe et l’Asie . Ces œuvres font entre autre partie des Collections Permanentes du “Whitney Museum of American Art”, “The Brooklyn Museum”, de la “Panza Collection” en Italie, du “Magasin 3” ainsi que la “Weatherspoon Art Gallery.