Kadir Nelson
Hole in the Roof, 2014
Kadir Nelson est un artiste américain qui présente actuellement ses oeuvres dans les galeries et musées du pays et à l’étranger. Ses peintures sont dans les collections permanentes privées et publiques de plusieurs institutions notables dont le Musée d’Art Muskegon, Le National Baseball Hall of Fame à Cooperstown, le Comité international olympique, et de la Chambre des représentants américaine.

FDSDG

Nelson a créé des illustrations pour une multitude de clients de marque, dont Sports Illustrated, The Coca-Cola Company, le service postal des Etats-Unis, la Major League Baseball, et Dreamworks SKG comme artiste conceptuel plomb créant pour Oscar® nominé long métrage de Steven Spielberg, « Amistad ». Récemment, Nelson a créé la pochette pour le magazine New Yorker, qui présentait la fin de Nelson Mandela.
Il a également créé la pochette pour titre posthume publié l’album de MichaelJackson, « Michael », et artiste de Drake, « Rien a été le même. » Nelson a également écrit et illustré plusieurs primé NYT Best-vente de livres d’images, y compris, «nous sommes le SHIP: The Story of Negro League Baseball « et » Heart and soul:. l’histoire de l’Amérique et les Afro-Américains.
« Nelson déclare: « Je pense que la plus haute fonction de l’art est celle d’un miroir, qui reflète la beauté intérieure et la divinité de l’esprit humain ; et est plus efficace quand il appelle le spectateur de se rappeler son plus haut de soi. Je choisis un objet qui a une résonance émotionnelle et spirituelle et me concentre sur le voyage du héros en ce qui concerne les histoires personnelles et collectives « .
www.kadirnelson.com