FLORIANE LISOWSKI

« PinGGirl Mademoiselle Gold » 150X70

D’origine polonaise, Floriane Lisowski grandit dans l’univers de l’art, de l’image et de l’émotion transmis par sa mère, elle-même artiste-peintre.

Le voyage devient très vite un engagement personnel qui lui permet de poser un regard attentif sur son environnement. Ses réflexions, nourries par l’observation d’un spectacle en mutation, deviennent la source de sa démarche artistique.

Exploitant vingt ans de banque d’images, Floriane Lisowski propose une approche fusionnelle qui mêle photographie, peinture et technologie numérique pour investir le cadre différemment et proposer une nouvelle perception du réel. Les matières et les formes se déstructurent pour se réinventer autrement. L’aluminium est expérimenté comme support vivant, le plexi comme vecteur de lumière, l’image est repigmentée à la main et texturée à la résine.

Chaque œuvre devient un prétexte pour s’interroger sur la transformation d’un monde qui porte les empreintes de l’homme. L’hybridation s’infiltre au cœur de la nature, les paysages urbains développent des perspectives paradoxales, une nouvelle galerie de l’évolution, sensitive et dérangeante s’invite dans les consciences.

POPUP Art, Expo-Vente 22-25 Juin PARIS IV

7 Rue Aubriot 75004 PARIS – Tel. 06 78 39 08 57 – 01 46 99 17 23

Translate »