James LECCE

James LECCE
« Comme toujours, la couleur est la clé», dit James Lecce, qui se concentre sur la création, des peintures richement colorées produites méticuleusement abstraites, pleins de motifs tourbillonnants.
Allant de petite à grande échelle, des panneaux simples à diptyques, et coupé à l’électricité dans le ton, ses compositions proviennent d’inspirations dont Rococo, Art Nouveau, Action Painting, la musique et la nature.
Leurs surfaces marbrées suggèrent striés formations rocheuses, des plans d’eau, ou des visions psychédéliques qui coule. Les compositions de Lecce sont le résultat d’un processus à la fois intuitive et méthodique.
Il commence en mélangeant ses propres pigments acryliques, qu’il verse ensuite un par un sur la toile, la construction de plusieurs couches qu’il tire à travers le plan de l’image avec son pinceau, tout en laissant des zones de libre à la piscine ou d’un ruisseau naturellement.
Comme l’énergie de ses œuvres témoignent, pour Lecce, la peinture est «intense, l’adrénaline induisant, joyeux, et cathartique. »
NY.
Translate »