KOHN

La Maison Marc-Arthur Kohn

Une Maison depuis 1974

Déjà quarante ans d’existence et toujours la même envie de rester jeune, novateur, opiniâtre avec l’idée de progresser dans les domaines si merveilleux qu’offrent l’art et son marché. Je nous qualifierais d’entreprenants, de résistants et de passionnés, soucieux de nous perfectionner au-delà des difficultés.
Le succès d’une vente, les encouragements d’un ami, les compliments des visiteurs sont les véritables sentinelles de la santé de notre maison.
Pour diriger efficacement cette maison de vente qui veut se donner les moyens d’être parmi celles qui comptent, une remise en question constante est nécessaire afin d’affirmer une vision novatrice du métier.
L’installation dans notre Espace Marc-Arthur Kohn 24, avenue Matignon à Paris, au cœur du triangle d’or de la capitale, centre du marché de l’art français, a marqué une nouvelle étape pour l’entreprise. Cet emplacement prestigieux, la relation privilégiée avec l’Hôtel Le Bristol et notre effort d’être actifs dans l’action de soutien au Savoir-faire français en partenariat avec Les Grands Ateliers de France, témoignent de notre volonté d’être présents dans le «Made in France» de l’art. Cette action de mécénat a permis la création du prix Georges Bettati qui récompensera pendant 5 ans trois lauréats sélectionnés parmi les compagnons des Grands Ateliers de France.
Pour sa première, ce Prix sera remis au Grand Palais durant le salon Révélations en Automne 2013, sur le stand Marc-Arthur KOHN.
L’action culturelle que nous menons est complétée par l’organisation d’expositions à thèmes très choisies qui permettront aux collectionneurs de compléter leurs visions dans certains domaines tout en ayant la possibilité d’acquérir des œuvres par le biais de la vente de gré à gré.
Ces quelques lignes pour montrer notre volonté de communiquer avec tous les acteurs du marché, professionnels, experts, conservateurs, historiens, collectionneurs, amateurs, afin de mettre notre savoir, nos catalogues et nos conseils gracieusement à la disposition de tous.
Marc-Arthur KOHN

Translate »